
Parutions et distinctions
Je ne cherche pas les récompenses, mais je les accueille comme des encouragements. Être publié dans un magazine ou primé lors d’un festival, c’est l’occasion de faire voyager une image au-delà de son instant. C’est aussi une façon de sensibiliser à la beauté du sauvage, à sa fragilité, et à l’importance de le préserver.
Certaines de mes photos ont été repérées, exposées, récompensées ici ou là. Elles racontent toutes une histoire : celle d’un héron surgissant dans la brume, d’une aigrette en contre-jour, d’un renard tapis dans les hautes herbes… Autant d’instants saisis dans le respect total de l’animal et de son environnement.
Vous trouverez ici une sélection de mes publications et distinctions. Si ces images ont su toucher un jury, un éditeur ou un lecteur, j’espère qu’elles vous toucheront aussi, à leur manière.
Distinctions
Lauréat au festival international de Ménigoute au concours « Caméra Natura » en 2019 dans la catégorie « lumière » avec une photo d’aigrette en contre-jour photographiée en affût flottant.
Lauréat au festival international Natura l’œil 2020 avec une photo d’aigrette en contre-jour photographiée en affût flottant.
Lauréat sur deux prix au concours photos « La Sologne » en 2021 organisé par la mairie d’argent sur Sauldre.
Lauréat au premier Festival « Sologne Nature Image » à Salbris en 2021 avec la photo « La convoitise ».
Renard caché dans un touradon regardant un canard.
Lauréat au concours du festival photo « De Maîche avec la nature » en 2024 sur le thème « Animaux sauvages » avec la photo « La convoitise ».
Plusieurs fois nominé dans les festivals : Natura l’œil en Corrèze, Emotion’ailes à Namur et le Festival de l’oiseau en Baie de somme.
Parutions :
« Nature en centre –Val de Loire » Livre de 216 pages des éditions omniscience en collaboration avec l’ACPC « association de chasse photographique en région centre-Val de Loire.
« Le vanneau au fil de l’eau » 6 pages dans le magazine Nat’images N°60 de Février Mars 2020.